Mon combat, ou le Combat de potions magiques.
Le combat peut se jouer à tout niveaux, des lors l'épée forgée.
Pour le Niveau 3 : Spécialement pour le niveau 3, le but premier est d'acquérir les 1000 points d'XP épée requis pour pouvoir approcher le dragon Zmeï (chiffre non définitif). Voir palrmarès des Honneur. L'approche de Zmeï pour son énorme trésor matériel et spirituel en est le but Final du Niveau 3, voir aussi les spécificités niveau 3 et Dracæna.
Classement des potions par ordre de force (selon l'arc en ciel) :
Violette>Indigo>Cyan>Verte>Rouge>Orange>Jaune>Violette. Joker=Blanche.
la potion violette bas l'indigo qui bas le cyan, etc..
Le combat se fait au tour à tour, à coup de potions magique, d'objet et d'épée... un combat dure en general 1/4 d'heure.
C'est un pure divertissement, il n'y a jamais de mise à Mort !
La scène de combat est accessible sur proposition et acceptation de défi, par tout Maître d'Armes à partir du niveau 1. les defits se font à partir de la salle d'armes. Pour devenir un Maître d'Armes, il vous suffit de faire forger par le Domovoy votre épée d'honneur, votre armure et de distiller quelques potions au laboratoire, indispensables potions de combat.
Ces tâches sont assez rapides et d'un faible cout. D'autres armes sont disponibles à l'armurerie du superMagazine de Domovia.
Ici, c'est votre perso qui agit directement sur scène avec un autre maître d'armes. Pendant vos exploits, le Domovoy lui, vous porte la Domæstria (chance divine) et peut faire d'autres tâches, même voyager durant ce temps.
Comment organiser un combat, comment entrer sur la scène ?
Toujours depuis la salle d'arme, le meilleur moyen c'est de donner un RDV par "message défi", en acceptant le defi la salle d'arme souvre. Dès votre entrée sur scène, vous pourrez apercevoir votre adversaire s’il est présent.
Comment combattre ?
Des l'ors que vous êtes sur scène, les coup>s ou parade (potions de couleur) se font par glisser/deplacer de vos objets disponibles (comme les objets du foyer ou labo..), un coup à la fois, au tour à tour entre les adversaires. Comment sortir d'un combat ? La force des objets depend de leur nature ou de leur couleur (potions magiques).
À peine débarqué sur la scène, on me tape déjà dessus, que faire? Tour d'abord, pas de panique, vous avez 3 bonnes minutes pour répondre à un coup. Profitez en, repérez d'abord où vous êtes sur la scène, vos objets sont en pagaille, commencez par vous placer de façon pratique et rangez-les de façon ordonnée afin de les voir facilement. Ensuite lisez tout de même la suite ici pour connaitre le principal.
Quel est le but : Le but du combat est simple : affaiblir, culbuter votre adversaire pour lui emporter 10 % de ses points d'honneur (XP de l'épée). Ce combat est donc peu violent et sans hémoglobine. Si l'épée de l'adversaire tombe à zéro au combat, vous aurez tout de même un minimum de +14 points XP garanti.
Ainsi, les meilleurs combattants apparaissent au palmarès des Honneurs, mais sauront t'ils garder leur place? La bonne stratégie serait de récupérer 10% des épées les plus hautes. Cherchez les meilleurs combattants pour les défier, sauront t'ils tenir les honneurs de leur épée face à vous :)
Agrandir
Comment attraper mes armes, mes objets et me déplacer ? Comme pour les objets du foyer, ou du Labo, ici c'est le principe du "glisser déplacer" avec la souris de l'ordinateur. Vous attrapez l'objet en cliquant sur l'objet avec la souris; tout en restant appuyé sur le bouton et en glissant la souris vous déplacez l'objet.
Sauf exception, vous ne pouvez en principe pas utiliser les objets de votre adversaire.
Comment porter des coups ou y répondre ? Vous attrapez l'arme ou l'objet de votre choix, en le lâchant sur ton adversaire le coup est porté. Faites attention de ne pas vous projeter un objet ou une arme sur vous-même :) , et de bien choisir son objet selon la menace ou la riposte pour votre défense.
Les fioles de couleur : Ces fioles distillées au laboratoire par votre Domovoy, contiennent des potions redoutables aux sept couleurs arc-en-ciel. Prudence car elles peuvent "sauter le bouchon" et libérer la potion dès l'instant ou un maître d'armes en armure est trop proche. Ce sont de vraies armes redoutables à jeter sur votre adversaire; comme celles forgées ou achetées au SuperMagazin Domovia.
Vous pouvez également riposter avec l'une d'elles selon le cas de force et votre choix.
Classement par ordre de force :
Violette>Indigo>Cyan>Verte>Rouge>Orange>Jaune>Violette. Joker=Blanche.
(exemple la Violette couvre > l'Indigo).
Ces fioles sont fabriquées au laboratoire avec l'alambic, au choix de la couleur, sauf la blanche qui est issue d'un miracle de distillation par votre Domovoy. Ces fioles sont distillées au laboratoire à partir de plantes et un peu de bois pour chauffer l'alambic. On trouve les plantes à la grande foire ou en directement en forêt.
Agrandir
Les engrenages arc-en-ciel :
Tant que les engrenages tournent le serveur traite votre jeu ou votre mouvement en cours, cela dure généralement quelques fractions de seconde. Pour entreprendre un nouveau mouvement ou une nouvelle action, attendre la fin de rotation des engrenages. Apres une de vos actions, un "OK" s'affiche alors, attestant la bonne transmission avec le serveur de jeu.
Combien de temps pour répondre à une attaque :
Le mieux c'est de riposter de suite, mais vous avez quand même 3 minutes pour refechir. Au-delà vous risquez de perdre votre tour et votre adversaire marquera peut-être mieux son coup.
Le combat ressemble à une triste pagaille : Après un certain temps, en effet le terrain ressemble à un vrai champ de bataille, les fioles et divers objets se mélangent.. Certains pourraient utiliser cette technique comme stratagème, par exemple de déplacer leurs objets n'importe ou pour semer la confusion. Dans ce cas, soufflez un peu, ressaisissez-vous, et tentez de retrouver vos objets, vos armes et de réorganisez leur rangement. Cherchez également à toujours déplacer votre personnage dans un coin débarrassé d'objets et bien visible.
Dans la pagaille les erreurs classiques sont : d'attraper un objet sans valeur, une bouteille de potion vide ou adverse.
Sachez également qu'une épée ou un objet bien placé peut en masquer un autre de votre adversaire.
Agrandir
Comment sortir d'un combat en cours ? Se mettre en accord avec son adversaire pour un cessez-le-combat, la sortie de la scèene se fait par la salle d'armes. Le combat s'arrêtes des lors qu'un des adversaire est sorti.
Si les deux Maîtres d'Armes sont sorti de la scène, après une minute, le combat est en pause jusqu'à ce que les 2 Maîtres reviennent ensemble sur la scène. La sortie ou la presence de votre adversaire est vérifiable depuis votre salle d'armes grace à l'indicateur de surveillance. Depuis la salle d'arme, en surveillant le combat, on peut voir si votre adversaire entre sur scène ou pas. La durée de vie d'un combat en pause est de 2 jours.
La validité d'un défi, la durée de vie d'un combat est de 3 jours. Le temps de fabriquer un stock de potions pour les ripostes ou faire de reforger l'armure ou l'épée ou en cas ou.
Passé le délai, si le défi n'a pas été relevé ou annulé par l'auteur, le défié perdra 10% d'honneurs XP. La durée d'un combat est estimée a 15 minutes pour des Maîtres d'Armes moyens.
Que veut dire noOps ? C'est une commande automatique au serveur de jeu : "No Operation commands", elle ne sert à rien mis à part éviter la perte de contact avec le serveur ou la perte de session par "timeout". Ne vous en préocupez pas.
Les persos sont partis à l'horizon et sont devenu tout petits ?
Si vous n’avez pas mis votre Perso à un kilomètre (à l'orizon de la scène), c'est que vous avez probabement été déconnectés ou des données on été pérdues, cela arrive de temps en temps sur internet. Rafraîchir, actualiser votre écran (touche F5) dans ce cas peut arranger les choses.
Je m'acharne avec et mon arme faiblit : Les actions de combat (lancé de potions, coup d'épée, etc se jouent tour à tour. Un acharnement par coups successifs sans considérer la réponse de votre adversaire n'aurait qu'un effet d'affaiblissement ou d'usure de votre arme.
La riposte doit se faire dans les 3 minutes maxi, passé ce delait le tour est libre.
Mon épée, mon athamé est morte que faire? Pas de panique, comme pour les armures, rien de plus simple : refaire forger par votre Domovoy, ces tâches sont assez rapides et d'un faible cout :).
Adversaire de proximité, ordinateurs sur le même réseau local
Combattre avec plusieurs de mes comptes (multi comptes), puis-je combattre contre moi même ?
Les multi-comptes sont autorisé sur Domesprit sauf pour le combat entre eux.
Exception : Vous pouvez combattre contre un de vos autre compte Domesprit jusqu'à 140 points d'honneur XP, c'est pour vous faire la main ou apprendre le combat à un proche. Ensuite, à partir de 140 points ce n'est pas autorisé. Contrairement à "Mon Voyage" où vous pouvez voyager avec vos multi-comptes avec une multitude de Domovoy, sur "mon Combat" passé les 140 points ce n'est pas possible de jouer contre un de ses comptes domesprit appartenanty à un même utilisateur, ou contre soit même.
Message : En voulant combattre un adversaire réel, un message affiche : "Combattre contre soi même n'est pas autorisé sur ce module! …"? C'est probablement que votre adversaire Maître d'armes à plus de 140 poins et se connecte sur le même réseau domestique que le vôtre. Si vous êtes sûr de jouer contre un adversaire réel mais proche géographiquement, par exemple connecté sur un même réseau familial ou une boucle internet de caserne ou d'hôpital, alors faire une demande au webmaster par MP à wxwx pour une étude de cas, ou trouvez un Maître d'Arme plus éloigné.
La champs de bataille est tout sombre,
Je distingue à peine : C'est parce qu'il fait nuit! Des objets éclairant comme des flambeaux seront bientôt disponibles à l'armurerie du Super-Magazyn. |