index du forum | Retour

Ce sujet est cloturé

Kooalia L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 13:29
   L'ignominie de l'Homme.

Tien je viens de recevoir une info, film à l'appui, voir que certaines industries de la fourrure, pour faire des économies dépècent les animaux vivants, comme une vulgaire marchandise. J'ai vérifié l'info était exacte et je n'en ai pas dormi de la nuit.

Lorsqu'on ouvre les yeux, tout ce qu'a fait l'Homme depuis plus de 2000, se résulte par destructions planétaire irréversible et souffrances. 2000 ans c'est pas beaucoup, juste 40 generations (40 vies humaines bout à bout) seulement.

Tout ce que l'on touche, tout ce que l'on achète, et consommons de l'industrie, enfin presque, inéluctablement détruit quelque chose sur terre et la Nature. Maintenant vous le savez tous, alors nous sommes bien personnellement responsables de nos actes.

Après mures réflexions, difficile de ne pas tout rejeter en block, car finalement tout a contribué à faire de nous un tel démon. Quand bien même le "bien" et le "mal" participent à cet équilibre démoniaque, mieux vaudrait peut-être perdre la raison au profit de la conscience. Ce qui reste en nous de Mère Divine Nature devrait pouvoir nous y aider.
?
si quelqu'un a une solution je suis preneur. ;)


jupi Re:L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 14:09
    ( qu'elle honte de voir des choses pareilles c'est affreux.si j'avais une solution je te la donnerais et l'appliquerais moi aussi ca me rend malade de voir tant de soufrance animal pour le plaisir de quelques personnes

Leyenda Re:L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 14:55
   Mais c'est monstrueux !!
Comment peut-on faire cela à des animaux innocents ! Mais oui, c'est vrai que l'Homme dans sa grande sagesse et surtout sa très grande intelligence est supérieur à eux. Je l'avais presque oublié !
Ce qu'il oublie, en revanche, c'est qu'il est intimement lié à tous ces animaux, plantes et océans, la Terre quoi ! Et qu'un jour il s'en mordrait les doigts... S'il le peut encore...
Malheureusement, je n'ai, moi non plus, de solution, sauf peut-être en parler et reparler autour de moi pour que cela se sache.

Véro43 Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 16:03
   Je suis tout à fait d'accord avec vous ces pauvres animaux innoçants n'ont rien demandé et les hommes s'attaques à eux, j'ai vu moi ossi le reportage et ma nuit n'a pas été facile non plus Que peut on y faire ? j'aimerais bien qu'il y ait une solution



bigorno Re:L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 16:19
   Selon mes calculs, 2000 ans, ça fait 80 générations...

soleildoctobre Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 16:56
   Ouais, ben, c'est encore pire... 40 générations composées d'hommes cruels, c'est déjà dur, mais 80, là... y'a peu d'espoir que ça change...

lubin Re:Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 17:23
   Euu beaucoup moins, des vies d'une durée moyennes de 50 ans mis bout a bout, 40 seulement suffises pour faire 2000 ans (pas 80)

Pour une durée de vie de 70 ans c'est plus que 28 vies (environ) pour faire 2000 ans

euu beaucoup moins en les mettant bout à bout comme décrit.

Pour des vies d'une durée moyennes de 50 ans mis bout a bout, 40 seulement suffises pour faire 2000 ans (pas 80)

Pour une durée de vie de 70 ans c'est plus que 28 vies (environ) pour faire 2000 ans


Quand on sait que les chênes peuvent vivres jusqu'à 4000 (record connu) , il serait peut-être sage de les écouter...


bigorno Re:Re:Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 18:06
   lubin, c'est pas comme ça qu'on calcule les générations, mais bon, c'était juste une remarque en passant, hein...

Kooalia Re:Re:Re:Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 18:51
   Je dirais que ce sont des générations de "la connaissance et du savoir". Pas le nombre d'enfants aptes à "peupler la terre" et qui se suivent

LeLorrain Re:Re:Re:Re:Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 19:49
   D'après moi, il y a un moyen très simple d'éviter ça. Il suffit de se poser la question : pourquoi font-ils ça ? Ben tout bêtement parce que ces fourrures, s'ils les arrachent aux animaux sans les tuer parce que ça va plus vite, c'est pour nous les vendre. Alors plutôt que de raler ou de faire des pétitions, arrêtez tout bêtement de les acheter, et ce genre de pratiques disparaîtrons d'elles même.

rebelle33 Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 20:26
   désolée si cela a pu choquer certains , mais tout le monde doit savoir
honte a l espece humaine ...........

Leyenda Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 22:11
   Oui, tu as raison Rebelle, honte à l'espère humain qui a elle seule a détruit tant de si belles choses. Cela n'existe pas dans le règne animal, cette soif de vouloir à tout prix dominer, détruire gratuitement. Elle a réussi à elle seule, à faire disparaître de la surface de la terre beaucoup d'espèces quelle soit animale ou végétale, sans parler de ses propres semblables !
Heureusement, il y en a qui sont là pour contrecarré cette destruction massive. Et ils ont du courage car la tâche me paraît bien ardue.
Et pour répondre à Lelorrain, tu as aussi raison, si certaines personnes arrêtaient de porter de la fourrure et bien les revendeurs n'auront plus quoi fermer boutique, hélas l'Homme est trop cupide et imbu de lui-même.

Mellody Re:Re:Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 27-08-06 à 22:39
   Je me suis trompée de topic (voir plus haut!)
mais le dialogue est le même
Peut importe le nombre (exact) de générations, il faut bien reconnaître que la mentalité humaine n'a guère évoluée depuis la préhistoire, contrairement à la technologie et on ne peut que redouter , c'est comme si l'on mettait un bébé de 3 ans sur une moto qui va à 200 à l'heure. (métaphore par rapport aux armes nucléaires)
Ceci dit il n'y a pas que les manteaux, c'est bourré de gadget à bas prix, aussi lorsque vous soupsçonné de la vraie fourrure sur un bibelot n'achetez pas

Kooalia Re:Re:Re:Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 28-08-06 à 00:21
   Merci à tous, merci Mellody

Depuis la préhistoire, je dirais même plus que sur ce point essenciel nous avons totalement régressé, et là est probablement le dessin de notre échec.

A la préhistoire l'homme était certainement plus proche de la nature, d'ailleurs la science par l'Ethnologie et l'archéologie le prouve de plus en plus : A la préhistoire, pour les "païens", il n'y avait pas d'autre culte spirituel que la vénération et la gratitude de mère Nature et Terre. Rien que ca en dit long et l'essentiel sur la sensibilité, la beauté de ces peuples durant plus de 3 millions d'année.

Tout le reste, l'image que l'on calque, l'épouvantail de l'homme aux pieds nus, indigènes, c'est du cinéma, qui s'ajoute tristement aux dénigrements avancé, comme pour se rassurer des bien fait de la "bonne voie" du progrès "moderne" véritablement destructeur.


Frimousse Re:Re:Re:Re:Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 28-08-06 à 06:40
   



,,,,,,,,,,,,,,

bigorno Re:L'ignominie de l'Homme. 28-08-06 à 13:15
   Ce qui est fait à ces animaux est épouvantable, c’est vrai.
Mais ça ne m’empêche pas de dormir.
Moi ce qui m’empêche de dormir, c’est le sida qui dévore l’Afrique dans l’indifférence générale, c’est les habitants de Gaza, de Bagdad ou d’ailleurs qu’on bombarde allègrement au journal de 20 heures, c’est les prisonniers de Guantanamo dont tout le monde se fiche depuis des années, c’est les Tchètchènes massacrés dont on ne parle même pas,…
Ce qui m’empêche de dormir, c’est le SDF qui dort dans des poubelles sur le trottoir à deux pas de chez moi.

Inutile de s’étonner ou de se scandaliser que l’homme soit un criminel aujourd’hui.
On l’a toujours été, même il y a trois millions d’années. Et il est probable qu’on continuera à l’être. La seule différence, c’est les outils qu’on emploie pour commettre nos crimes.

Je suis d’accord avec toi, LeLorrain, les grands discours ne servent à rien et il n’existe pas de solution miracle. La seule chose à faire, c’est de prendre ses responsabilités personnellement.

Mellody Re:Re:Re:Re:Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 28-08-06 à 13:16
   Je ne dirai pas qu'il a régréssé, mais plutôt qu'il n'a pas réellement évolué. Y a qu'à voir toutes les guerres dans le monde (religieuses, ethniques , etc...) Ce qui est dangereux ce sont les armes, qui elles ont évoluées, de l'arc à la bombe....Et lorsque l'on regarde les actus...y a de quoi frémir.

rebelle33 Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 28-08-06 à 13:21
   "bigorno à écrit :Ce qui est fait à ces animaux est épouvantable, c’est vrai.
Mais ça ne m’empêche pas de dormir."
si ca te dis bigorno je te donne l adresse de la vidéo , et apres on verra si ca t empeche pas de dormir .......
La seule chose à faire, c’est de prendre ses responsabilités personnellement.

Kooalia Re:Re:L'ignominie de l'Homme. 28-08-06 à 14:18
   C'est bien bigorno, bonne sélections des cauchemars, mais a zapper la destruction de là on l'on vient, pour résoudre les problèmes de notre pomme, c'est comme pousser une voiture sans roue.

C'est peut-être bien la partie essentielle que l'on à tous oublié, que l'on zappe, et sans la quelle on ne tournera pas la page du 21siecle.

" ... criminel aujourd’hui. On l’a toujours été, même il y a trois millions d’années ... "
rien de tel les sciences ne révelent (encore l'influances filmographiques? lol) , enfin dans l'état actuel des recherches. Bien au contraire, l'archéologie démontre une adoration de la Nature, qui a perduré durant au moins 3 millions d'années dans un équilibre parfait. Les destructions massives du "prochain" et de la nature sont très récentes. L'élan à clairement été confirmé quand l'irrespect et la domination sont devenu paroles dogmatique monothéistes, détruisant au passage les autres cultures et croyances. Enfin c'est mon avis.


Macha La Terre, au commencement… 28-08-06 à 23:30
   La Terre, au commencement…

La Terre, au commencement
Les espaces étaient infiniment grands,
De nombreuses espèces vivaient
Mais l’Homme n’était pas né.
A son apparition, il s’imposa
Les autres êtres, il domina.
Sa population grandit
Et ses petits compris
Qu’il y avait tant à exploiter
De toutes ses immensités
Mais ils avaient oublié
Sa vulnérabilité.
L’Homme manipula la Nature
Elle qui était si pure.
En négligeant sa fragilité
Il installa une instabilité.
Déforestation, pollution et nuisances
Ont endommagé sa force, son essence.
Alors les Hommes se déchirèrent entre eux
Pour se battre pour un seul enjeu,
Pour protéger notre Terre si belle
De toutes ces catastrophes naturelles
Que l’Homme engendra
En voulant être le Roi…

Macha


rata Re:La Terre, au commencement… 29-08-06 à 10:48
   tu as tout résumé Macha bravo!
message 21/21 |



index du forum | Retour


Domesprit - Mon Domovoy . © 2004-2005