Ce sujet est cloturé
|
spooky le prix des arbres...avis 08-04-05 à 12:12 |
|
Un prix maximal des arbres a été fixé pour que tout le monde puisse en avoir et les acheter. Seulement la demande d’arbre est telle qu’il est impossible d’en avoir, dès qu’il y en a un en vente tout le monde se précipite dessus.
Ceux qui économisent en faisant travailler leur domos et ne vont pas dans la foret n’ont donc pas beaucoup de chance d’en acheter. Avec une telle demande, on ne peut pas rétablir, la loi de l’offre et de la demande ? Car avec des prix libres, il y aura probablement plus de vendeur, et ceux qui ont économisé pourront en acheter. Apres tout, si un acheteur est près a y mettre le prix dans son arbre ça le regarde.
Je pense que tout le monde sait maintenant qu’il vaut mieux voyager car c’est plus avantageux que d’acheter un arbre, mais ceux qui ne veulent pas voyager pour x raisons devraient pouvoir la chance d’acheter un arbre. Apres c’est a eux de mettre de bois dans le poêle pour avoir des points de fidélité et ramasser plus d’argent, ainsi ils économisent et peuvent s’acheter les arbres, sans voyager.
Avec le système présent, a moins d’être en permanence connecté et d’actualiser toutes les secondes on ne peut pas avoir d’arbres. C’est dommage car la possibilité de vendre les arbres a quand même été mise en place pour que tout le monde puisse en avoir, non ?
Il y en a beaucoup qui seraient pour la mise en place de prix libres ? en sachant, qu’il y aurait sûrement plus d’arbres en vente, et que l’acheteur est aussi libre d’acheter ou non. Si personne achète, les prix rebaisseront naturellement. C’est ainsi que ça fonctionne dans le commerce.
Je demande juste un avis des domos, pas une guerre... |
|
sortilege Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 12:33 |
|
les arbres sont destinés au niveau deux ? est-ce le même produit que "bois" sur le marché ? |
|
spooky Re:Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 12:36 |
|
non je parle des arbres, au niveau 2, il faut des arbres ET du bois que l'on peut egalement trouvé a la trocante ou au marché. ce n'est don c pas le meme produit que "bois" |
|
sortilege à quoi sert l'argent au niveau deux ? 08-04-05 à 12:40 |
|
quel est l'intérêt de s'enrichir ? |
|
spooky Re:à quoi sert l'argent au niveau deux ? 08-04-05 à 12:45 |
|
et a quoi ca sert d'empecher ceux qui ne voyagent pas d'avoir la possibilité de s'acheter des arbres? |
|
sortilege Re:Re:à quoi sert l'argent au niveau deux ? 08-04-05 à 12:49 |
|
c'était une vrai question spooky, je voulais savoir pourquoi des arbres très chers ? Parce que des arbres très chers tu vois, par exemple, je vais passer au niveau deux, je pourrais pas en acheter, alors peu d'arbre pas cher ou beaucoup d'arbre très cher, pour moi ça sera pendant longtemps la même chose. Ca fera que peu de personne y ont accès. enfin je crois
|
|
cassilda Re:Re:Re:à quoi sert l'argent au niveau deux 08-04-05 à 12:57 |
|
Ben... Je crois que vous avez raison tous les deux ! Le sage a dit : "Il faut emprunter la voie de la sagesse... la troisième voie !" Je crois que c'est ça l'idée, la troisième voie ! Mais, bon, le problème c'est qu'elle reste à inventer ! C'est que c'est un peu la quadrature du cercle, ça ! Comment rapporter des souvenirs de voyage sans voyager ? Ou, comment jouer, sans jouer à une partie du jeu, tout en jouant... ? On s'y met ? On cherche ? Je crois que j'ai une petite idée... Je la creuse et je reviens, OK ? |
|
spooky Re:Re:Re:à quoi sert l'argent au niveau deux 08-04-05 à 12:57 |
|
ca reviendra pas tout a fait au meme, puisque certain sont au niveau 2 depuis longtemps, et n'ont pas voyagé, ceux la on pu economiser depuis un bon moment. De plus toi si tu voyages tu pourras trouver de tresors, et t'enrichir peut-etre un peu plus vite, tu pourras alors acheter des arbres et avancer par la meme occasion un peu plus vite |
|
spooky Re:Re:Re:Re:à quoi sert l'argent au niveau d 08-04-05 à 12:59 |
|
ok cassilda, on attend ton avis et tes idées, comme celles des autres domos |
|
sortilege Re:Re:Re:Re:à quoi sert l'argent au niveau d 08-04-05 à 13:03 |
|
s'il était plus facile de trouver des arbres pendant le voyage, les vendeurs vendraient plus et moins cher, les non-voyageurs y auraient accès plus vite. MINCE si on fait ça, ça va pas laissez beaucoup de temps pour développer le niveau 3. Au fait si en moyenne il faut 2 mois pour passer au niveau 2, combien en faut-il pour passer au niveau 3 (je veux dire si le trois était terminé, c'est une simple question de rhétorique)? |
|
princesse Re:Re:Re:Re:Re:à quoi sert l'argent au niveau d 08-04-05 à 13:12 |
|
Arbre de 45 ans, 1 j. de marche Pour faire des solives, entrais, pilier poinçon 14 Arbre de 80 ans, 2 j. de marche Pour faire une rive, sommier,panne et sablière 7 Arbre de 130 ans, 3 j. de marche Pour faire des pannes de toiture, contre solive 4 Arbre de 200 ans, 4 j. de marche Pour faire des pannes faîtière, pillier central 2
|
|
princesse Re:Re:Re:Re:Re:Re:à quoi sert l'argent au niveau d 08-04-05 à 13:19 |
|
voila ce qu'il fait pour construire juste une izba cela fait 27 arbres à chercher 1jours = 14*2=28 2jours=7*2=14 de marche 3jours=4*3= 12 de marche 4jours=2*4=8 de marche totale de marche aller retour 126 jours |
|
sortilege le maître du calcul... 08-04-05 à 13:24 |
|
est bien bon de m'avoir répondu bise |
|
valy1984 Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 14:31 |
|
Je viens de construire une scierie toute neuve et j'achete volontiers des arbres. MAIS ............................... il n y en a pas !! C'est vrai que l orsque un arbre égaré surgit dans la trocante faut etre souple et rapide de la souris car sa duree de vie ds la trocante oscille entre 0.5 seconde et une seconde (une seconde c est si l'operation est faite la nuit entre 4h et 6h du matin) ! Soit il faut que les prix augmentent soit que les domos en vendent + ....l'un entrainant l autre d ailleurs ! |
|
wxwx Re:le maître du calcul... 08-04-05 à 14:35 |
|
Princesse vous oubliez les 30% de chances d’avoir 2 arbres pour un voyage.
La rareté des arbres comme explique Valy1984, a provoqué des phénomènes nocturnes étanges à la Domotrocante, et il faut se lever a 4h du mat pour les avoir.
Probablement que le manque d’arbres à la Domotrocante Domovia, vient du fait qu'une partie du niv 3 eut été dévoilée trop tot, avec ses nouvelles, riches et attrayantes constructions, massivement de bois. C’est une erreur de ma part.
Car beaucoup d’entre vous, avez bien dépassé le terme et l'objectif du N2, mais continuez malgré tout les voyages, sans se lasser, et même de plus belle. Remarcablement avec une organisation bien huilée, sans faille. Mais toujours presque aucune vente d’arbres, pas même des jeunes pousses si faciles a s’approprier.
Libérer totalement les prix des arbres est prévu a long terme, mais nous amène dans l’état actuel des choses a prendre le risque d’avantager les plus avancé uniquement, capables par leur puissance d’acheter tout a n’importe quel prix et spéculer massivement. Cela n’apporterait pas de résolution a notre problème, au contraire.
Que cela vous rassure, ho grands seigneurs des vallés, car notez bien, que la libération des prix est prévue.
Merci Donc à spooky d’avoir remis ce débat sur la table, car il est parfaitement d’actualité.
Parmi les idées déjà suggérées, par des anciens joueurs, notamment par oyo_choup , et Ttrinity, il y a le vergé et la pépinière. Cassilda, j’attends tes idées avec impatience !
|
|
alessan Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 14:54 |
|
les voyages c'est beaucoup de temps pour certains 2jours minimum... il faut nourrir le domo pendant ce temps et puis graisser la patte de doumy qui ce servir genereusement dans votre sac,sans parler de ce vilain léchy qui vous rafle tout si vous le rencontrer.Bien sur on peut ceuillir les fruits mais la récolte est aléatoire apres le passages des ses messieurs,seul celle du retours est sur.Moi je suis au niveau deux et il me faudra encore bien des voyages avant d'etre en possibilité de passer au niveau 3.A chaque débuscage toujours la même question lèchy ou pas léchy?Sur le moment on preferais etre encore bien au chaud a ecouter mes amis bavarder,assis dans un fauteuil!!Les aventures dans la forêt ne sont pas toujours sans risque je pense qu'il est normal que les quelques arbress vendu ont un prix un minimum pour la peine du domo et un maximum plafonner pour encourager la solidarité avec ceux qui ne peuvent pas connaitres le sels de nos ballades.A vous tous je souhaite bonne chance et quelques soit les conditions "bon jeu" |
|
Flyingcat Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 15:33 |
|
Oui avec des prix libres on va se retrouve avec des arbres a plus de 100 roubliz super. Et a ce jour ceux qui achetent des arbres sont ceux qui voyagent car ce sont les seuls aller voir regulierement a la trocante et donc vendre a arbre a une personne qui en a enormement je trouve ca dommage et donc personnellement c'est pour ca que je ne les mets plus. Apres avoir lu des habitues "j'achete les arbres pas chers pour les revendre cher lorsque la liberte des prix sera remise en place", je ne suis pas interessee par le systeme. Tout ceci est comme d'habitude une notion assez particuliere de l'entraide. Pour le moment il n'y a pas non plus beaucoup d'offre car beaucoup n'ont pas le compte d;arbre donc ca se comprend il faut avant tout que beaucoup fasse leur stock pour ensute pouvoir les vendre. |
|
valy1984 Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 16:08 |
|
Moi je trouve cela relativement juste d avoir des prix libres. C est vrai qu un domo debutant ne pourra pas acheter 100 roubliz un arbre mais moi ca me choque pas. On a tous ete debutant et on avait 3 roubliz le premier jour et a force de passer des centaines d heure ici on a finit par avoir des roubliz et des arbres. Que ceux qui se sont donner du mal puisse faire plus de choses que ceux qui viennent nourrir leur bestiole 1 fois tous les deux jours c est terriblement logique. Tu parles Fly de ceux qui n'achetent pas d arbre car ils vont pas lire les annonce a la trocante on va pas non plus aller faire les achats a leur place c est leur soucis. Le jeu offre plein de possibilites et d astuces trocante, speculation au marche sur les cours etc etc. Chacun peux progresser il faut juste que les gens s investissent ds le long terme avec assiduite. Meme avec un arbre a 100 roubliz les debutants sont pas mal avantagés car il pourront des 60 jours d habitude recolter 100 roubliz en allant passer 2 jours en foret. Si les premiers domos avaient eu cette possibilite je pense on en aurait tous use au lieu d aller les chercher 3 par 3 toutes les 12 heures. Enfin meme si des arbres se vendent 150 ou 200 roubliz ca durera pas car peu de personnes pourront en acheter. A un moment avant de payer tu finis par regarder le prix meme en roubliz. Toute facon pour l instant le prix est bloque mais ca marche pas .... ceux qu en veulent en trouve pas et ceux qui voudraient en vendre ont pas envie de les vendre un prix inferieur a ce qu aurait raporte un domo a la maison en train de chercher des roubliz |
|
phisalys Re:Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 16:08 |
|
chacun fait ca qu'il veus certain font des reserve de bois d'autres de metal ou de plantes!moi ce les roublizes peut etre que si on remettait la liberte a tt a chacun se serait mieux!je remarque que un grand nombre de personne sont des"travailleur" et ne savent pas voyager!moi je ne peus me permettre que de vendre des troncs d'un jour car les autres serait "donné" a mon avis!et puis de toute fazcon on m'ecoute pas je vais pas m' epuiser |
|
valy1984 Re:Re:Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 16:15 |
|
phisa mdr mais non t epuise pas ca avance ca avance .... Je savais pas que t etais venale attire par les roubliz mais heuresement car t es une des rares personne a les vendre.... J esperai que tu finirai par vendre tes grands arbres de ta reserve personnelle genre les 3 - 4 jours Tous les jours je regarde ...... |
|
Siffreine Re:Re:Re:Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 19:03 |
|
C'est pas si terrible terrible de passer 126 jours pour avoir tous ses arbres,et laisser le Grand Manitou et ses coéquipiers nous concocter le niveau 3, les voyages sont amusants,et ça fait parti du jeu |
|
spooky Re:Re:Re:Re:Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 19:14 |
|
Mais bien sur Siffreine que les voyages font partis du jeu, seulement offrir la possibilité a chacun d'avancer comme il le veut, c'est pas mal non plus. Ce jeu offre tout un tas de possibilité de jouer, et de se divertir avec toutes les activités, c'est ce qui fait sa richesse et son interet. Avec trop de barrières ca deviens moi amusant. Si les arbres sont trop chers et bien les domos acheteurs iront en foret et les domos vendeurs reverront a la baisse eux-meme leur prix. Il y aura aussi peut-etre plus de vendeur, qui dis concurrence dis aussi baisse des prix, il en est de meme quand il y a beaucoup d'acheteurs.
|
|
phisalys Re:Re:Re:Re:Re:Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 20:02 |
|
bien dit spooky |
|
Vivyan Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 20:17 |
|
Bonjour, 1000 z'esscuzes, j'ai du rater le coche, où peut-on consulter le tarif autorisé actuellement pour la vente des arbres ? |
|
princesse Re:Re:Re:Re:Re:Re:le prix des arbres...avis 08-04-05 à 23:21 |
|
petite erreur de calcul ce n'est pas 126jours de marche mais seulement 96 jours allez retour pour avoir les arbres pour une nouvelle izba est comme le dit wxwx moins aussi si douby vous donne 2 arbre sur un voyage |
|
baby-lone2 Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:le prix des arbres...avis 09-04-05 à 00:02 |
|
Tant que les prix seront si bas on ne vendra pas d'arbres |
|
pensée Re:le prix des arbres...avis 09-04-05 à 02:26 |
|
A l'ouest se trouve les états capitalistes, ou tout le monde peut faire fortune, A l'est c'est différent: c'est un état capitaliste, ou seul l'état peut être riche. Ne pas confondre ! Cela répond à votre question, spooky, physa etc |
|
cassilda Une roulotte ! 09-04-05 à 10:02 |
|
Petit calcul : si tous les arbres étaient vendus à 27 roubliz, cela équivaudrait à un budget de 729 roubliz. Si on compte qu'un domo "gagne" 5 roubliz par jour (je sais, c'est +, mais il, doit manger, destresser, réparer l'isba etc.) il lui faudra donc 146 jours pour gagner cette somme... Vu comme ça, ça fait déjà cher, vous ne trouvez pas ? (comparez aux chiffres trouvés par Princesse pour les domos voyageurs) Alors, bon, si on continue: - à 100 roubliz l'arbre, il faudrait environ 4 fois plus de temps : 580 jours environ...
Alors, bon, je pense qu'il faudrait laisser leurs arbres aux voyageurs (après tout, chacun de leurs arbres correspond à un beau souvenir, il a de la valeur!) et trouver autre chose pour les non-voyageurs. Tout le monde serait content : - les voyageurs garderaient leurs arbres ou se les vendraient entre eux... (ce qu'ils font déjà, en fait) - les financiers vendraient leurs arbres librement mais... le stock des acheteurs captifs étant sérieusement revu à la baisse, les prix le seraient aussi. - les non-voyageurs achèteraient au marché officiel (par exemple contre les fours qu'ils savent si bien fabriquer) à prix honnête, autre chose que des arbres... pour fabriquer... autre chose qu'une isba... après tout, dans la vraie vie tout le monde n'a pas son isba perso ! Pourquoi pas... une roulotte, lollll Cette ... disons, "roulotte" permettrait d'accéder au niveau 3 au même titre qu'une isba... Ensuite, on se retrouverait tous ensemble au niveau 3, à peu près en même temps, et on continuerait à jouer tous ensemble...
N'est-ce pas ce que nous souhaitons tous ?
(Ah, excusez-moi, Cassilda = Sylve ... Cassilda est au niveau 1 et Sylve est au niveau 2... Sylve aimerait une isba et Cassilda une roulotte, peut-être ? Non, non, je vous rassure, je ne suis pas encore schizo ! ) |
|
baby-lone2 Re:Une roulotte ! 09-04-05 à 13:37 |
|
DITES vous avez pas l'impression de vous prendre la tete pour des foutaises franchement Laissez nous vendre nos arbres au prix qu'on veux c dingue ca quand meme. Si y'en a qui veulent vendre leurs arbres pour des broutilles ca les regarde mais moi ca me regarde de vouloir vendre mes arbres au prix qu'il me semble bien
Chacun fait ce qu'il veux et les vaches seront bien gardées |
|
Sylve Vaches 09-04-05 à 21:57 |
|
ça fait plaisir de voir comme on est lu avec attention ! "foutaises", "dingue" "broutilles"... Si ce sont les mots que suggèrent mon intervention je me garderai bien d'en faire d'autres... Quant aux vaches... je laisse à ceux qui en ont le goût le plaisir de les garder. |
|
Trinity Re:Vaches 09-04-05 à 23:11 |
|
Sylve, j'ai répondu plus haut n'ayant pas vu ton post ici. Ton idée est excellente, cela revient en quelque sorte à faire 2 jeux dans 1. Chacun trouvera ce qui lui convient. En effet, trouver autre chose que les arbres ! il fallait y penser.
et oui continue avec les j'adore |
|
eve Re:le prix des arbres...avis 10-04-05 à 11:49 |
|
moi la seule chose ke je trouve dommage cet ke lon vent des oeuf a 25 roubliz cet pas interdit et ke les arbre il as un prix kil fo pas depasser cet pas abuser sa |
|
cassilda Trinity 10-04-05 à 11:57 |
|
Merci Trinity. Tu es sympa et positive. Tu cherches des solutions au lieu de chercher noise aux autres. Heureusement qu'il y a des gens comme toi. |
|
vivia1950 Re:Trinity 10-04-05 à 17:18 |
|
BRAVO wxwx et un grand merci pour ton formidable jeu, , chacun y trouve son compte, même les raleurs, félicitations pour tes idées et à toute ton équipe, comme disais ma grand-mère, on peut pas plaire à tout le monde, il y a tant de choses bien plus graves dans la vie, et moi j'adooooore ton jeu |
|
|