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Domovia Idée pour la suite du jeu 29-01-05 à 22:23
   Niveau 3

La grande traversée, l'Esprit du Dragon :
Ici, le scénario n'est pas arrêté et vos idées sont les bienvenues.

La force de travail de votre premier Domovoy à quintuplé, c'est un seigneur!
Il vous permet d'agrémenter votre Foyer, d'agrandir votre territoire.
A partir de ce niveau, vous avez, ainsi la faculté de construire: une Ferme, une Usine de fabrication ou une Datcha (villégiature avec des chevaux).

il n'y a pas d'obligation de construction. Vous pouvez vivre aisément et ne rien construire, ou fonder un véritable village. Partager vous ressources avec d'autres maîtres de domovoys amis, ou encore bâtir individuellement.

Ces contrées seraient un véritable paradis, sans qu'un esprit néfaste, converti en Zmeï Gorynytch (dragon des montagne) tourmente les Domovoys et leurs maitres. Des actions communes entre les joueurs maîtres devront être trouvées pour traverser 3 pays et la mer. Le but étant de capturer cet esprit et le convertir.

Vous aurez trois voies pour atteindre Zmeï Gorynytch. Par voie de terre, de mer et la voie des airs.

Ce dragon des montagne habite les cavernes d'un volcan. Crachant le souffre et les flammes, cette créature mythique et sévère, est probablement un intermédiaire, combattant les forces ouraliennes (célestes). Une fois cet être combattu et capturé, vous accederez aux trésors matériels ou spirituels dont il est le gardien.

Pour d'autres suggestions : n'hésitez pas les exprimer ici.


Linnea Re:Idées pour suite du jeu..... 31-01-05 à 20:31
   Tout ceci montre que le projet est déjà très avancé ! Bravo
Que de nouvelles aventures en perspective !
J'avoue d'ailleurs que je n'ai pas encore tout compris... mais c'est pas grave, non ? Tu voudras bien m'expliquer encore ?
Toute plaisanterie mise à part c'est vraiment super et sympa... J'aime bien le but final "amadouer le dragon" (plutôt que de le trucider !)

mok Re:Re:Idées pour suite du jeu..... 31-01-05 à 20:45
   

atrium Re:Re:Re:Idées pour suite du jeu..... 31-01-05 à 21:58
    ben on n'a pas fini de vivre ensemble les copains

Annouck Re:Re:Re:Re:Idées pour suite du jeu..... 01-02-05 à 00:45
   C'est joli tout ça... Pas de vilaine guerre, tout dans la douceur...
Et dans les refuges il serait sympa de trouver des objets de décoration ou d'ameublement différents ou des cadeaux, à ramener de nos périples...

Personne Re:Re:Re:Re:Re:Idées pour suite du jeu..... 01-02-05 à 06:50
   Des idées qui donnent de l'ampleur au jeu tout en lui conservant son esprit et sa part d'onirisme qui le rend si attachant...
J'ai hâte d'être au niveau 3 pour vivre tout cela avec vous ( et vos Domos ! )...
Toutes ces possibilités ! On va vieillir ensemble ! C'est chouette !

Trinity Re:Idées pour suite du jeu..... 03-02-05 à 11:40
    je trouve ces idées super !

les voyages auront encore plus d'interet

je contnue à penser qu'il faudrait en quelque sorte trouver des idées aussi pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas voyager , pas seulement acheter des arbres mais être mieux intégrés dans la communauté. En ce moment, le forum est dédié 98% voyages. Ceux qui ne voyagent pas (niv 1 inclus) doivent se sentir frustrés.

Je vois bien que ceux qui aiment le jeu rejettent les idées qui vont dans ce sens mais bref, j'aurais aimé que tout le monde trouve son compte et soit heureux

phisa Re:Re:Idées pour suite du jeu..... 04-02-05 à 14:25
   moi je maintient l'idee des bonus un petit cadeau de temp en temp ne saurais que motivé les troupes!!

Siffreine Re:Re:Re:Idées pour suite du jeu..... 04-02-05 à 15:40
   Je pense que l'idée de trinity est sympas! créer un chat spécial pour les niveaux 1 ou les non voyageurs eclaircirai le salon, surtout au moment des débuscages, car tout va si vite qu'on ne peux pas suivre toutes les réponses ou en poser. Ce salon serait gardé, par exemple, par un beau gros chat roux aux yeux couleur noisette;on ne pourrai pas les confondre,mais ouvert quand même et bien sur,à tout le monde..............

calm Re:Idées pour suite du jeu..... 07-02-05 à 05:04
    slt! Ben moi j'pense que vous pourriez faire un niveau 4 pour la plongée dans un océan. Il pourrait y avoir un certain nombre de cristaux à trouver pour accéder au niveau 4 et pour manger pendant le séjour sous l'eau, vous pourriez ajouter au marché des crustacés à acheter ou que le Domovoy peut trouver sous l'eau! Le but de trouver des cristaux serais pour créer un jardin à l'arrière de la maison , là ou le Domovoy pourrait cultiver des fleurs et pourrait en boire le nectar pour diminuer son stress....

vava95 Re:pas mal pas mal 07-02-05 à 12:31
   
BRAVO

miloute70 idet 09-02-05 à 15:33
   poureton construire une usine electrique pour pouvoire maitre de la lumier dans la maison avec un bouton marche aretet un sistaime de puis pour le jardin et la maison.faire un vairger pour les fruits pour menger et pour les chevos.

jipe5 Idées pour suite du jeu..... 12-02-05 à 11:27
   Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de Sylve concernant les chevaux, on pourrait par ex. les acheter à crédit à la banque wxwx.
Ca permettrait de faire autre chose que la foret, pourquoi pas cultiver un peu son jardin, faire pousser des fruits et des légumes qu'on vendrait au marché (pour rembourser la banque) et aussi organiser des expéditions lointaines regroupant de nombreux domovoy.
Tiens, à propos, et si on pouvait ramener 2 arbres en étant 14 au lieu de 7 ?? Qu'en pense le Tsar Nicolas ??

missponey Re:Idées pour suite du jeu..... 14-02-05 à 14:12
   oooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii super bravo
( ( tu as pensé à la réalisation et au temps de wxwx?sinon je trouve tes idées exellentes et vivement ton n3!
bizz
missponey

sortilege Re:Idée pour la suite du jeu 06-03-05 à 16:27
   
sortilege suite du jeu ? 06-03-05 à 10:19 répondre
ben y a pas moyen d'écrire ça sur domovia. évolution du jeu alors tant pis j'écris ici, remarque plus de monde pourra commenter...

Les domos pourraient élever de petites créatures jeunes ou sauvages pour pouvoir partir en quête du dragon

par voie des airs de chentil dragon
par voie de terre un énome chat sauvage
par voie de mer un lion de mer avec une selle

les domos trouvent le dragon et leur arme magique (voir plus bas) capture le dragon mais ils doivent résoudre un énigme : chaque mauvaise réponse détériore l'arme et pour finir soit le dragon se fait capturer soit il s'enfuit.orsque le dragon est capturé il permet à l'ensemble de la communauté de chasse de partir sur un monde d'esprit à la russe.

les domos qui ne désirent pas voyager sont des mineurs. tous les jours ils creusent des teuyaux, ces teuyaux conduisent à des énigmes, des jeux, des grattages et délivrent des clefs pour finalement libérer un pouvoir.
Dans ces galeries on trouve aussi des petites créatures à élever ou a vendre et des objets qui facilitent le travail ou les voyages.

Il y a dans le village une construction communautaire qui se nourrit des pourvoirs qu'on lui donne grâce, à ces pouvoirs la tour grandit et fabrique l'arme de cohercition du dragon. on peut récupérer l'arme à tout moment mais elle est plus puissante si on attend (plus de réponses possibles).

Il y a dans le village, au fond, à droite un petit temple ou l'on peut chercher la réponse à des questions impossibles (le problème avec les énigmes c'est qu'elles sont surtout logiques pour celui qui les fait ! ). On peut acheter des clefs, il faut que ce soit très casse-pied pour que seul ceux qui sont en difficulté trouvent de l'intérêt à y aller.
Allez j'arrête
J'ai oublié, pendant la quête du dragon, les domos sont comme les mineurs, en résolvant des énigmes en trouvant des trésors, ils récupèrent des clefs pour libérer des pouvoirs destinés à la tour.

Trinity Re:suite du jeu ? 06-03-05 à 15:25 répondre
sortilège

quelle imagination !
j'aime bien l'idée des labyrinthes avec des objets à trouver. Cependant, concernant les énigmes, il faudra un nombre pratiquement illimité pour qu'on ne retombe pas sur la même (vu le nombre de joueurs et la communication ici, il suffit de démander dans le salon, comme on démande ou est Lechy ).
Mais l'idée des objets utiles est excelente.

faire des équipes et au moment de capturer le dragon, dans le salon il y a comme un quizz avec un temps limité pour donner la bonne réponse. Si personne ne la donne, le voyage est à refaire. Cela rajouterait pas mal de piment Je ne sais pas si cela peut se progammer ou non, car je ne vois pas comment cela peut être géré (sauf si quelqu'un se dévoue pour ne faire que ça ).

En tout cas, bravo encore pour ces idées.
Par ailleurs, regarde dans "aide niv 2" il y a des indications sur la suite du jeu.

PS J'insiste pour dire qu'il serait excellent de diviser le forum en sections, par types de sujets. Les sujets "voyages" occupent au moins 90% du form. Les autres sujets disparraissent avant même d'avoir une chance d'être lus

sortilege
je dirais qu'au sujet des énigmes, elles pourraient être construite par les joueurs, validées par un comité à l'étique irréprochable, un conseil hors domo pourquoi pas. Plus l'énigme met de gens en échec plus elle rapporte de "n'importe quoi" à son proprio, si la solution est trouvée au temple, elle rapporte pas mal au proprio. Mais les devinettes ne sont qu'un aspect possible, les jeux de logique ou de hazard (j'adore les grattages, c'est comme une surprise) peut être un travail pour aider une bébête..

Trinity Re:Re:Idée pour la suite du jeu 06-03-05 à 19:36
   
tu dis "si la solution est trouvée au temple, elle rapporte pas mal au proprio"; je pense qu'au contraire, si la solution n'est pas trouvé, cela devrait rapporter, sinon il n'y aura que des "énigmes" triviales

moi aussi, j'adore les énigmes et tout jeu de logique

sortilege Re:Re:Re:Idée pour la suite du jeu 06-03-05 à 20:37
   je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : le temple est un aveu d'échec, on y va parce qu'on a pas trouvé la réponse et qu'on la demande au sage, ce faisant on valide le fait que le propriétaire de l'énigme a gagné et donc il hérite d'une récompense. C'est-y plus mieux bien essplicationné ou c'est-y qu'j'dois me suicider ? loll

Annouck Re:Idée pour la suite du jeu 07-03-05 à 10:30
   J'aime beaucoup l'idée des énigmes
En ce qui concerne les voyages (voie d'eau, terre, air), il pourrait y avoir un personnage au départ de chacun qui nous donne un "bonus" pour chaque traversée, moyennant quelques ressources, ou encore un niveau d'habitude, ou tout simplement le fait d'avoir réalisé la traversée précédente...
Ce que j'appelle "bonus" serait un équipement supplémentaire, comme une robe amphibie pour les eaux, un heaume anti-rhume pour les airs, un harnachement spécial pour l'animal qui nous transportera sur terre, le cumul de ces tenues nous donnant un équipement spécial pour se protéger contre le dragon.
En cas d'échec à la capture du dragon, il y aurait des lots de consolation (par exemple un oeuf de dragon à revendre ou à "soigner" pour avoir son propre dragon et ainsi mieux vaincre le méchant).

Trinity 3 suggestions 12-03-05 à 22:50
   C’est encore moi avec trois suggestions lol

1) Pour les voyages, l’oganisateur aura un joker par groupe de 7 personnes faisant partie de son voyage. Si quelque chose ne tourne pas rond (absence, panne, etc) il peut « donner » un arbre (un seul !) à un joueur arrivé dans la zone verte et cette action le fera rebrousser chemin de suite. Cela, sans qu’on ait besoin des codes de cette personne.
Ceci pourra apporter de la souplesse. Qu’en pensez-vous ? puis, c’est palpitant de se demander quand utiliser les jokers. Puis, on n’a pas le chagrin de rebrousser pour laisser un domovoy seul en foret
Je ne sais pas si c’est réalisable (par ex deux voyages partant à la même destination, l’un après l’autre ?)

2) pour aider wxwx pour mettre en place la bibliothéque :
il y a plein de bonnes idées (voir rubrique dans Domovia), mettons en place des groupes de joueurs pour rassembler les matériaux :
ex groupe « recettes » groupe « art »
puis une fois fait, donnons cela à wxwx

je veux bien être dans le groupe « art » avec de l’art russe, folklore etc

3) idée pour diviser le forum en rubriques looool … bon je n’ai rien dit

wxwx Re:trois suggestions lol 11-03-05 à 00:38
Oui,
Pour la biblio, plus, je voudrais mettre au point un système et de gestion et d'édition simplifié. Cette interface sera accessible pour tout a chacun susceptible de proposer une rubrique et de l’animer.

Déjà les rubriques prévues et proposés sont
- ésotérisme, orienté Mythologie slave, ésotérisme appliqué et voyance (par l'animatrice) ; animé par bakara
- proverbe du jour ; animé par phisalys

- Recettes de sorcière ; a définir
- Recettes de cuisines ; a définir
- Histoire et contes et contines des membres ; a définir

La galerie de peinture est prévue aussi mais fera partie d'un autre module probablement statique. Ce travail de développement débutera après le lancement du n3, donnez moi du café !

Brumaire Re:Re:trois suggestions lol 11-03-05 à 13:09
Puis-je m'occuper des recettes de cuisine?

wxwx Re:Re:Re:trois suggestions lol 11-03-05 à 22:52
Bien sur

MamouchkaRe:Re:Re:Re:trois suggestions lol 12-03-05 à 00:08

moi il y a une rubrique qui m'interesse (recette de sorcières) mais avant de m'engagerje voudrais savoir comment concrétement ça va se passer : tout ce que l'on peux y mettre, l'animation de la rubrique enfin tout ce qui s'y rapport merci d'éclaircir ma lanterne

sortilegeRe:Re:Re:Re:Re:trois suggestions lol 12-03-05 à 11:35 oui, concrêtement ?

HuguetteRe:trois suggestions lol 12-03-05 à 17:00
Réponse à Trinity (Message du 10/O3/05 et suivants)
Trinity, ce serait bien de mettre tes suggestions ci-dessus et d'autres dans Domovia,La bibliothèque, "cherchons encore des documents et des idées", car c'est dommage qu'elles disparaissent progressivement dans la multitude de messages du Forum.
Je m'intéresse aussi à l'art, et pratiquement ton idée de créer des groupes est une bonne solution pour échanger et rassembler.
Brumaire, moi aussi les Recettes de cuisine m'intéressent, j'ai déjà envoyé des recettes russes à wxwx! J'aime aussi les spécialités méditerranéennes (Afrique du Nord, Midi...), et les spécialités de différents pays (asiatiques en particulier).
Avec des joueurs de toutes les régions de France et de tous les pays représentés sur ce site on pourrait faire un joli Livre de Recettes de tous pays et de toutes couleurs...
J'ai aussi mis ce message dans la bibliothèque, car c'est bien joli de dire aux autres de faire mais il faut donner l'exemple...

Trinity merci wxwx 12-03-05 à 22:25
merci wxwx d'avoir répondu

pour aider avce la bibliothèque, mon Domovoy a déjà écrit :
- sa recette de pain BIO
- sa recette de GogelMogel (à consommer avec modération )

Merci aussi à vous autres d'avoir répondu à ce post

dubby Re:Idée pour la suite du jeu 19-03-05 à 23:51
   suggetion peux etre nulle mais au sujet des arbres voici un petit mot :
beaucoup de domo arrete le jeux quand ils doivent partir en foret, il partent 1 fois ou 2 ensuite beaucoup n arrivent pas a jongler avec leur ecran rafraichir, lire les messages, ecouter les ordres, comprendre ou lire certains langage etc.... les gens ne continue plus le jeu et s en vont ailleurs ce qui est dommage
n y aurait t il pas une possibilité de laisser le choix a certain de partir en solitaire, par exemple moyennant une autorisation soit un pass acheté au marché, a un prix de ?? le domo partirait muni de son pass , de son sac rempli de si un voyage de 1 jour, 1rouliz, 1l de creme,1l godel,1 pain, pour deux jour 2 roubliz, 2 l de creme etc.......
arrivé a son lieu de débuscage comme il est seul il ne sait pas ou est lechy il essaie de trouver douby qui lui prend le contenu de son sac complet juste lui laissant les fruit pour sa nourriture , si lechy est passé tant pis il rebrousse chemin sans son arbre si pas de lechy il peux essayer autant de fois
autre exemple , un domo prend 4 roubliz, 4 l de creme ,4 pains etc.... avec l intention de faire un voyage de 4 jours mais que pour une raison il ne peux pas honorer son voyage de 4 jours, il s arrete a un de 3 jours, tant pis le doubby prend tout le contenu de son sac idem si 2 jours ou 1 jour ce serait plus cher mais possibilité de voyager seul
ce n est qu une idee de ma part ne prenez pas mal ce que j ai écrit mais c est ce que m ont dit certaines personnes qui ne veulent pas commencer le jeu a cause des départ en bande
et oui il y a des solitaires dans la vie et des domo aussi
qu en pensez vous ?? si mon idée est farfelue dites le par contre si vous la trouvez bonne j ai d autres idées pour la suite
j attend vos commentaires y compris ceux de WXWX bien sur qui j espère me fera l honneur de me lire
ne m assasinnez pas du premier coup moi je dis ça si c est realisable je n en sais rien je na i pas la science infuse ni la connaissance requise dans le domaine de ce qui est réalisable
a bientot


Trinity Re:Re:Idée pour la suite du jeu 23-03-05 à 11:49
    je trouve cette suggestion très bien je rajouterai juste pour que les voyages soient plus intéressants et attrayants par rapport au simple achat d'arbres, qu'il faudra :
- plus l'équipe qui part est grande, plus on a des chances d'obtenir 2 voire 3 arbres d'un coup
- quad on va acheter l'arbre à la pépinière à une distance de 1, 2 ... 4 jours, il y a une probabilité de rencontre de voleurs qui vident totalement ou partiellement le sac.
- lorsqu'on voyage en groupe, on peut trouver des trésors autres que des roubliz

Trinity Re:Re:Re:Idée pour la suite du jeu 23-03-05 à 23:36
    je continue : quand on voyage en groupe, on peut trouver des éléments (exemple :feu, eau, air...). On doit ensuite se réunir avec des joueurs qui possédent les élements complémentaires formant un tout. Ainsi, on obtient une clé qui permet de continuer dans le jeu. exemple : clé de la démeure du Dragon.

variante améliorée de mon idée de toute à l'heure : il n'y aura qu'une pépinière, localisée à un jour de marche et ou on peut se procurer tous les arbres sauf ceux de 4 jours. pour cela il faudra soit voyager en groupe soit aller seul à 5 jours. Ainsi, cela oblige en effet de voyager aussi mais peu. Il se peut ainsi que ceux qui sont réticents prennent finalement gout en découvrant les voyages !

Trinity riposter au voleur 23-03-05 à 23:44
   je continue : lorsqu'on va à cette pépinière à 1 jour, on peut se faire attaquer par des voleurs voire des magiciens. Eh oui c'est ça le risque de partir seul !

Il faudra pouvoir riposter, on pourra acheter ou fabriquer des potions magiques. Utiliser les plantes qu'on a cueillies ! Selon la foce et le nombre des voleurs ou magiciens, on gagnera ou pas. De toute façon, on perd uniquement le contenu du sac, eventuellement on peut perdre un peu de moral.

Siffreine Re:riposter au voleur 29-03-05 à 16:35
    PAR PITIÉ NE FAITES PAS UN JEU TROP COMPLIQUÉ ON AURA PLUS LE TEMPS DE FAIRE AUTRES CHOSES ET LES CEUCES QUI N'ONT PAS LA DSL OU QUI N'ONT PLUS L'ESPRIS TRÉS RAPIDE VONT FORCÉMENT SE PERDRE.ILS SERONT OBLIGÉS DE S'ARRETER !!peut être!!,c'est pas sûr)

emi Re:Re:Idée pour la suite du jeu 29-03-05 à 20:52
    mon domo é né le 27/03/05 ! ton domo s'appelle nono et le tien s'appelle comment ? ( ( ( (

Siffreine Re:Re:Re:Idée pour la suite du jeu 30-03-05 à 08:52
   mon domo c'es Raminagrobis!

sortilege [b]la bibliothèque[/b] 08-04-05 à 11:05
   tu crois que tu pourrais imaginer un classement des articles par ordre alphaètique si tout le monde écrit, ça va vite devenir gigantesque ?
message 27/27 |



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