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Trinity idée pour la suite du jeu 29-01-05 à 12:17 |
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Dans l’aide niv3 on nous dit qu’on peut proposer des idées, alors voici la mienne pour niv3.
Les joueurs peuvent se regrouper par « hameaux » qui définiront une stratégie commune, selon leurs idées, conceptions. Par exemple, mettre des ressources en commun pour construire des murs de défense, ou investir pour faire un élevage de chevaux.
Une participation des ressources de chacun est définie par celui qui propose son hameau (une sorte de maître spirituel du hameau). Ce maître spirituel aura la charge globale de la petite communauté. Il peut demander ou non l’avis des joueurs dans son hameau sur certaines décisions. Ce maître définira les règles de son hameau, les affichera clairement et accueillera les joueurs. Le maître spirituel pourra se rétribuer pour sa gestion du hameau ou encore, il pourra la faire gratuitement. La encore, il affichera tout dans une sorte de « charte du hameau » bien visible pour tous (dans le hameau ou à l’extérieur). Il y a une « tribune » interne aux hameaux. On se contacte dans le hameau par courrier interne gratuit. On peut avoir un trombinoscope pour mieux se connaître.
Dans le hameau il peut y avoir des joueurs spécialisés uniquement en élevage (chevaux par ex), qui n’aiment ou ne souhaitent pas voyager. Il y a une entraide forte, il donne des chevaux pour ceux qui partent en foret. Il peut y avoir aussi des mages spécialisés dans la fabrication de potions avec les herbes cueillies par ceux qui vont en foret.
Un joueur peut à tout moment quitter un hameau pour un autre. Les joueurs peuvent également continuer de manière individuelle le jeu, en bâtissant leurs propres défenses etc. L’intérêt de faire partie d’un hameau est que les excursions se feront ensemble en foret. Si par ex 7 joueurs de l’hameau partent et combattent le dragon, tout le hameau profite de la protection obtenue. Ceux qui ne voyagent pas sont ainsi à l’abri et progressent dans le jeu.
J’aime cette idée car cela laisse libre choix aux joueurs d’organiser un petit monde selon ses propres conceptions et voir si cela peut marcher !
Mais, pensez-vous que l’idée des hameaux peut « casser » le jeu en groupes ?
Donnez-moi votre avis. Merciii |
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Mellody Re:idée pour la suite du jeu 29-01-05 à 12:46 |
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J'aime bien l'idée des "éleveurs de chevaux" pour ceux qui ne souhaitent pas voyager, il pourrait y avoir échange de chevaux contre arbres par ex. |
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mok Re:idée pour la suite du jeu 29-01-05 à 14:06 |
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Pourquoi un maître ? pourquoi des défenses ? Je ne sais pas, ce jeux est tellement sympa comme il est mais d'un autre côté il faut évoluer, mais dans le bon sens si possible |
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Trinity Re:Re:idée pour la suite du jeu 29-01-05 à 14:40 |
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merci pour les commentaires.
* l'idée de maitre spirituel est né pour gerer les communautés c'est tout (un peu comme maitre des isbas, concept déjà dans le jeu).
* défenses parce qu'on parle d'attaques du dragon
C'est le seul jeu que je connaisse où l'on démande l'avis des joueurs sur la suite du jeu. Visiblement le web souhaite que le jeu plaise à tous. C'est une chance qu'on a la Cependant, je n'ai vu aucune proposition d'idée. Ceux qui s'expriment c'est seulement pour dire que le jeu est bien tel qu'il est. J'ai lancé ce sujet pour faire réagir. J'espère qu'il y aura des idées aussi, mis à part les critiques que je prendrai avec le |
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Sylve Re:Re:Re:idée pour la suite du jeu 29-01-05 à 20:17 |
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Oui, c'est vrai Trinity... ce serait bien qu'on réfléchisse et qu'on donne des idées : ce qui est bien ici, tu as raison de le souligner, c'est que le maître des lieux est ouvert à nos propositions et sait les écouter et en prendre le meilleur... Je crois que nous apprécions tous ici cette ouverture d'esprit qui déteint sur nous tous... Alors, penser à la suite des évènements, c'est plutôt bien, je suis entièrement d'accord Par contre, c'est vrai que, comme Mok, je trouve que les maîtres spirituels et la notion de défense -même contre un dragon- n'apporteraient pas forcément un + au jeu... D'ailleurs, si l'on apprécie que le webmaster ne se prenne pas pour notre chef spirituel, à quoi bon en créer plusieurs pour nous diriger ? |
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mok Re:Re:Re:Re:idée pour la suite du jeu 29-01-05 à 21:09 |
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merci Sylve, tu exprimes ce que je n'ai pas su dire à Trinity |
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Annouck Re:Re:Re:Re:Re:Re:idée pour la suite du jeu 01-02-05 à 00:42 |
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C'est super Trinity de chercher des idées pour le jeu ! A bientôt ! |
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