MMORPG :

Massive Multiplayer Online Role Playing Game. Soit en français : jeu de role en ligne massivement multijoueurs. Domesprit n'est pas un jeu 100% MMORPG, puisque il offre aussi des possibilités d'évolutions individuelles. Les caractéristiques de ce type de jeu en ligne nécessitent impérativement une connexion au Net fiable.

Chaque joueur incarne un héro, un personnage qu'il fait évoluer dans un monde imaginaire persistant et virtuel. Il y accomplit des taches, des quêtes, cherche et s'allie avec des compagnons pour des actions en équipe ou des affrontements, etc. Tout se passe un peu comme dans les jeux de rôles informatiques classiques, sauf que la majorité des acteurs et personnages rencontrés sont aussi des joueurs. Parfois jusqu'à plusieurs centaines simultanément.

Il existe un synonyme de MMORPG qui se nome MMPORPG soit Massive Multi Player Online Role Playing Game.

Depuis le début du 21 siècle, dès la populatité et l'arrivé de l'internet dans les foyers, ces jeux rencontrent un engouement nouveau et particulier. Classiquement, ces jeux nécessitent l'achat et l'installation d'un programme propriétaire, par exemple à partir d'un CD. Les exemples les plus connu des ces jeux sont : Warcraft de Blizzard Entertainment; Lineage de NCsoft ; EverQuest de Sony; Ultima Online de Origin.

L'intérêt d'un MMORPG ce sont donc les interactions "sociales" entre les joueurs, mais autre chose que de se taper dessus, ce qui n'est pas la cas de tous ces jeux.

Domesprit, encore nouveau, n'a pas la prétention de ces jeux.

Cependant, dans la mesure ou vous avez une connection internet classique et l'acces au web : Domesprit a la particularité de vous ouvrir gratuitement, une porte d'entrée à un monde imaginaire et mythique. Dans ce monde, des actions serons à mener avec votre esprit, en groupe de joueurs ou individuellement. Vous pourrez progresser en communauté ou tout seul.

Pour accéder à ce monde, aucune installation sur votre ordinateur n'est nécessaire. Seul un navigateur web, avec lequel vous lisez ceci est requis.

Bon jeu a vous.

Reznikoff Nicolas

 
Fermer