L' Homme Vert - The Green Man
Hommage spirituel, rituel fixé à la permiere pleine Lune après le Solstice d'hivert,
l' homme Vert nous invite à le rejoindre dans la danse continue des saisons, pour célébrer la force de la verdeur et sa capacité de transformer nos vies en quelque chose de plus riche et plus doux.

Il est également connu en tant que Jack le Vert, le Chevalier Vert, la Casserole, Robin la Capuche -Robin Hood, Robin des Bois, Géant Vert, et probable beaucoup plus de noms perdus dans les brumes du temps.

Déjà connu avant la Rome antique, il est le gardien des bois et l'esprit des anciennes forêts. Les religions monothéistes ont réprimé ses manifestations mais il a bien résisté aux jougs de celles-ci. Depuis, l’Homme Vert  à discrètement établit ses signes parmi nous, sous la forme d'ornementations simples ou d'édifices religieux, sculpté dans le bois ou la pierre, peint sur des vitraux ou servant d'enluminures. Ont le reconnaîtra à son visage fait de feuilles, grimaçant et végétal.

Enigmatique, toujours présent mais toujours caché. Se confondant à la nature sauvage...

Son culte s'est peu à peu transformé en un personnage légendaire.

 
Ceremonie payene du solstice d'hivert
Rituel, l' Homme Vert - Green Man

L'homme vert est un symbole antique de la nature, la fertilité, la vie et la libérée sauvage, dont l'image feuillue peut être vue aujourd'hui dans le dessin-modèle de diverses sculptures partout dans le monde; sculpté sur pierre, bois, hornant des bâtiments, portails, etc.  À travers les âges, l’Homme Vert trace de nombreuses légendes; depuis les premiers cultivateurs agraires des civilisations de l’antiquité jusqu’à nos jours, où il est devenu une icône officieuse pour le mouvement environnemental spirituel.

En savoir plus, liens externes http://lwe1.wordpress.com/


Kooalia

Accueil | Règle | En savoir plus | Galerie | Forum | S'inscrire et entrer