En savoir plus II
Esprit es-tu là ?
Le Domovoy dort dans la journée. Les enfants quelquefois l'écoutent ronfler, mais chacun fait semblant de ne rien remarquer. Le soir, quand chacun se couche, il se lève et puis mange qu'on lui a mis sur la table, où à son endroit habituel.
Il renverse le banc la nuit et pousse des petit cris quand il devient nerveux, mais demeure généralement discret.
|
Agrandir |
Il n'apparaît que très rarement aux humains. Certains disent qu'ils l'ont vu se déplacer caché dans un grand sac en toile vide (sac de blé), ou encore porter un manteau blanc qui peut prendre les couleurs d’une flamme, lui permettant d’être invisible dans un feu, ils disent quon peut tout de même le voir là, si on regarde longtemps et attentivement.
Il peut également prendre l'apparence d'un chat, le chat comme le Domovoy passaient ainsi pour les protecteurs du foyer.
Une demeure sans Domovoy ne porte pas prospérité et tranquillité domestique. c'est pourquoi il est important de bien s'occuper de lui dans ce jeux. Une autre façon pour attirer un Domovoy chez soi : Il faut se montrer fréquemment a l'extérieur de votre maison en portant vos habits les plus fin et tendre des offrandes, tout en disant à haute voix "Dedushka Dobrokhot, héritez s'il vous plaît de ma maison".
Une écoute très attentive des bruits pendant les longs moments de silence, permettrait de mieux capter et comprendre les expressions et messages du Domovoy concernant ses prédilections. |